Les nouveaux vitraux de notre église Notre Dame de l’Assomption

Dernière modification le 12 novembre 2017 à 14h18

NOTRE DAME DE L’ASSOMPTION

Le 1er octobre 2017, Notre Dame de l’Assomption, plus communément appelée Notre Dame d’Avron s’est vue honorée par l’inauguration de deux nouveaux vitraux sur sa façade avant.
En effet, grâce à Régine et Charles Vavassori d’une part, et des bienfaiteurs de l’Association des Bergamasques d’Ile de France dont la Présidente est Nanda Massérini, des vitraux représentant Jean XXIII et Jean-Paul II ont été installés là où jusqu’à maintenant se trouvaient deux plaques en verre cathédrale.
Sans la détermination de ces avronnais et de tous ceux qui les ont soutenus, notre église n’aurait pu s’enrichir de ces effigies et leur inauguration n’aurait pu permettre à une foule considérable de sympathisants, de venir assister à leur bénédiction.
Notre association n’a pas participé au financement direct de ces vitraux, mais son volet « Défense et préservation du patrimoine » nous a incités à faire don à la paroisse du bénéfice de la vente des livres et des brochures relatifs à Notre Dame d’Avron, organisée à l’occasion de cette cérémonie.
À cette occasion, nous avons fait réimprimer la brochure avec les nouveaux vitraux. Celle-ci ainsi que le livre sur Notre Dame d’Avron sont disponibles auprès de notre secrétariat.

Note : Le service de communication de la Ville de Neuilly Plaisance nous fait savoir que l’on peut trouver sur le site de la ville un article sur les nouveaux vitraux de l’église Notre Dame de l’Assomption.

Vous le trouverez ici.

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *