LA PREMIÈRE BATAILLE EST GAGNEE !

 

En novembre 2019 vous avez été nombreux à vous mobiliser, à manifester votre attachement au château d’eau et votre opposition à son projet de destruction. Plus de 300 signatures ont été recueillies au cours de l’enquête publique qui concernait une révision du PLU. Fort de cette mobilisation citoyenne notre maire Monsieur Demuynck a obtenu que dans le PLU révisé cet édifice soit inscrit sur la liste des bâtiments remarquables de notre commune. Les réseaux sociaux et la presse régionale nous ont été d’un grand soutien pour aboutir à ce résultat.

 

Ceci est une première bataille de gagnée mais ce n’est pas fini. Pour consolider cette position et assurer la sauvegarde de notre château d’eau notre maire Monsieur Demuynck va initier une nouvelle enquête d’utilité publique au cours de l’année à venir pour asseoir les dispositions garantissant que notre “phare” ne pourra pas être démoli.

 

Aussi nous vous demandons de rester mobilisés et vous informons d’ores et déjà que nous vous solliciterons à nouveau dans les mois à venir pour manifester massivement votre attachement à la préservation de cet élément de notre identité avronnaise et nocéenne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.