Travail de Mémoire

Nous nos retrouverons le samedi 27 Avril à 14h30 à la salle paroissiale du presbytère pour une rencontre et un travail de mémoire autour des cartes postales illustrant la vie au quotidien à Avron afin de collecter les souvenirs et les anecdotes qui font le ciment de l’histoire quotidienne du plateau d’Avron.

2 réponses à “Travail de Mémoire”

  1. AUGROS Gérard dit :

    Une question a évoquer avec les grands anciens: les transports en communs ! Avant 1945 , année de l’arrivée du 145 (Pantin), ceux qui allaient travailler à Paris descendaient à pied aux gares de Rosny ou Villemomble pour prendre le train vers la gare de l’Est. Puis il y a eu le 121 vers Montreuil, puis le 221 vers Bagnolet (1971) puis le 114 vers Vincennes. Avez-vous des détails et des anecdotes sur ces transports ?

  2. Geneviève Gallet dit :

    Ce sujet est effectivement en cours d’écriture et nous avons déjà des éléments que nous communiquerons prochainement.
    Nous profitons de ce message pour faire appel aux bénévoles qui souhaiteraient nous aider dans la transmission d’informations, documents (plan de ligne, tickets, photo, etc.) et la rédaction d’articles pour notre Gazette et notre site web ! Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.